
Apprendre à s’écouter
Avoir un espace bureau
Travaillez de chez soi, cela peut avoir beaucoup d’avantages mais cela peut aussi vite déraper niveau timing. Il est important de s’aménager un espace bureau pour travailler efficacement. Cela vous permettra de bien délimiter votre espace vie professionnelle de votre vie personnelle. Créez-vous un joli espace dédié, décoré selon vos goûts, avec des rangements et surtout un siège confortable. Le principal est de vous y sentir bien. Ainsi, quand vous fermerez la porte de celui-ci, ordinateur, dossiers, téléphone professionnel … n’auront plus leur place et vous profiterez pleinement du reste de votre journée !
Accordez-vous des jours OFF
Rappelez-vous que pour être productif vous avez besoin de vous ressourcer. Prenez du temps pour vous. Apprenez à décrocher totalement du travail. Octroyez-vous au moins une journée par semaine au cours de laquelle vous vous accordez un moment de bien-être. Aller courir, lire, promener, méditer … chacun ses préférences. Le principal est de s’autoriser une journée de repos pour recharger les batteries !
Astuce : pour éviter d’être constamment scotcher à votre téléphone, et si vous avez les moyens, investissez dans un téléphone uniquement dédié à votre activité pour éviter d’être « polluer » et tenter de répondre lorsque vous êtes en repos.
Et vous, quels sont vos conseils pour arriver à déconnecter ?
Laisser un commentaire