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4 raisons de faire appel à une agence de marketing d’influence

En vogue depuis quelques années, les agences de marketing d’influence sont de plus en plus sollicitées par les marques. Définir LA stratégie de communication à mettre en place et trouver les influenceurs idéaux sont des challenges auxquels les marques doivent répondre et qui n’ont parfois parfois ni le temps ni les compétences pour cela, n’étant pas leur coeur de métier.

agence de marketing d'influence

Mais qu’est ce qu’une agence de marketing d'influence?

Pour comprendre ce qu’est une agence de marketing d’influence, il convient tout d’abord de comprendre ce qu’est un influenceur ! 

Définition d’un influenceur, appelé également créateur de contenus

L’influenceur, est une personne physique qui produit du contenu sur un support (réseaux sociaux), sur une thématique / un sujet précis, et qui de par son expertise, a la capacité d’influencer (attention il n’y a pas de connotation négative) le comportement d’achat, la vision du consommateur sur un sujet, un produit ou une marque.  

Définition d'une agence de marketing d’influence

Ainsi, une agence de marketing d’influence est une entreprise qui est en capacité de trouver et négocier avec des influenceurs spécialisés, ou de tous secteurs, en fonction des stratégies mises en place au profit des marques. Elle se veut être l’intermédiaire entre l’influenceur et les marques en cherchant à élaborer une relation de qualité sur le long terme. 

Les 4 bons raisons de déléguer la partie influence à une agence d’influence marketing

1. Le gain de temps

En passant par une agence l’annonceur délègue totalement sa stratégie marketing pour se concentrer sur son cœur de métier. 

De la création de la stratégie sur-mesure, jusqu’au suivi sur le long terme de la campagne d’influence, une agence marketing d’influence prend en charge le partenariat de A à Z avec les créateurs de contenus : recherche des influenceurs, nombreux échanges de négociation, sélection et analyse de la campagne …

C’est un énorme gain de temps non négligeable pour les marques !

2. La qualité des profils dénichés par une agence d'influence

Faire appel à une agence spécialisée comme So’influence, spécialisée en influence éthique, c’est garantir une base d’influenceurs ultra ciblée en fonction des objectifs, et trouver les meilleurs influenceurs en fonction de différents critères qui sont pris en compte par l’agence : nombre d’abonnés, taux d’engagement, crédibilité de la communauté, façon de communiquer, ligne éditoriale …. des paramètres qui demandent également de l’expertise et du temps afin d’être optimisés. 

3. L’humain et la transparence

Les influenceurs qui collaborent avec So’influence apprécient également les échanges au quotidien, nous restons avant tout des êtres humains, une relation de confiance s’instaure avec les créateurs de contenus. Les process mis en place et la façon de négocier, pour toujours trouver le bon compromis entre la marque et l’influenceur, sont une véritable valeur ajoutée de l’agence, qui s’acquiert avec de l’expérience. 

Chez So’influence, il n’y a pas de mauvaise surprise, la transparence prime ! Lors de la mise en place de la stratégie, tout est élaboré dans une note de cadrage qui permet de mettre à plat tous les critères et les attendus de la marque pour la campagne en place. 

4. Minimiser les risques et les imprévus

Faire appel à une agence d’influence, c’est également écarter au maximum les risques. Car si le partenariat n’est pas bien « rodé », la marque peut rapidement se retrouver avec des imprévus et mauvaises surprises : plus de nouvelles de l’influenceur, travaille bâclé, pas de retombées malgré un contrat, 0 implication …

So’influence prend soin de sélectionner des influenceurs passionnés et professionnels, même si cela n’est pour la plupart qu’une passion et non un métier principal. C’est un travail de longue haleine sur le long terme ! 

Pour toutes questions sur les possibles campagnes d’influence à mettre en place : contact@soinfluence.fr 

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