
Process des campagnes d'influence
L’agence reçoit beaucoup de candidatures et se veut être assez stricte sur les critères de sélection, afin de proposer des comptes coeur de cible aux marques avec qui l’agence collabore.
Les conditions de validation des profils pour avoir accès aux campagnes de l'agence
- Avoir plus de 1 500 abonnés
- Avoir une réelle communauté et engagée
- Avoir une ligne éditoriale qui correspond aux marques que l'agence accompagne
- Partager les valeurs éthiques de l'agence et des marques qu'elle représente
- Ne pas être dans une logique de placement de produits pure et dure
- Etre en accord avec le fait de s'engager pour une meilleure influence éthique
Process pour validation ou refus des profils validés pour la campagne en question
- So’influence te laisse le soin de choisir les campagnes auxquelles tu souhaites participer et qui correspondent à tes valeurs et engagements
- So’influence prend le temps de vérifier que ton profil correspond aux attentes de la marque et aux valeurs de celle-ci : nombre d’abonnés, taux d’engagement, ligne éditoriale, valeurs, engagements …
- So’influence fait une première sélection des profils en fonction des critères prédéfinis avec la marque
- Après échanges avec la marque concernant ces profils :
> si ton profil est sélectionné, So’influence revient vers toi afin de t’en informer et t’expliquer les prochaines étapes
> si tu n’as pas de retour d’ici 2 semaines de la part de l’agence, ton profil n’a pas été retenu pour le mois en cours, mais le sera peut-être pour le mois suivant