Il aura énormément fait parler de lui en 2019 et il promet de grandes évolutions en 2020, le marketing d’influence séduit de plus en plus de marques et évolue à vitesse grand V. So’influence fait le point sur les grandes tendances du marketing d’influence pour 2020!

Convergence entre social media et marketing d’influence
Le community manager a pour but d’animer des communautés tandis que le marketing d’influence, lui, d’en créer. On assiste à une véritable convergence des deux métiers. Les marques tendent à confier la production de contenus sur les réseaux sociaux aux influenceurs ou à leur laisser le contrôle de leur compte : on parle de takeover.
La qualité plutôt que la quantité
Autant les influenceurs que les marques sont à la recherche d’une relation sur le long terme plutôt que « one shot », permettant une créativité plus développée et impliquant pleinement l’influenceur dans l’évolution et propositions de la marque. On parle dorénavant d’ambassadeur de marque, l’influenceur devient un véritable porte-parole de celle-ci sur le long terme.
Transparence et sens
Les influenceurs deviennent de plus en plus exigeants dans le choix de leur collaboration et tendent à privilégier des marques porteuses de sens et en adéquation avec leurs convictions et les attentes de leur communauté.
La montée en puissance de nouveaux réseaux
Tiktok, une application très utilisée par les plus jeunes et qui revendique 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde ou encore Pinterest, le moteur de découverte où 300 millions de personnes se rendent chaque mois, attirent de plus en plus les influenceurs de par la créativité qu’ils permettent et facilitent le social shopping. Des réseaux qui changent la donne et qui séduisent désormais les marques, auparavant frileuses de ces applications. Elles ne sont donc pas à négliger dans les stratégies d’influence pour 2020!
Lire aussi : Comment choisir les bons influenceurs pour sa stratégie d’influence
Vous souhaitez mettre en place une campagne d’influence mais vous ne savez pas comment procéder ? Laissez So’influence vous accompagner dans votre démarche !
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