Avec plus de 500 millions d’utilisateurs chaque jour, Instagram Story est devenu indispensable dans votre stratégie social média. So’influence vous dit pourquoi et comment utiliser les stories pour votre entreprise !

Qu’est-ce que sont des stories Instagram ?
Pour s’axer sur la tendance du contenu éphémère, Instagram a misé sur les stories permettant de partager du contenu vidéo/photo qui s’efface automatiquement après 24h. Elles n’apparaissent plus sur le fil, cependant, il est tout de même possible de rendre votre contenu visible plus longtemps en les mettant à la une : les highlights .

Les avantages des stories Instagram
Utilisées à titre personnel mais également à titre professionnel, 1/3 des stories les plus vues proviennent des marques, les stories présentent de nombreux avantages pour votre entreprise :
- Raconter une histoire : comme son nom l’indique, les stories permettent de raconter l’histoire de votre entreprise, de mettre en avant ses valeurs, sa vision, ses produits ou services.
- Proximité : en étant dans l’instantané, et en mettant en avant les particularités de votre entreprise, les coulisses, votre équipe, vous créez de la proximité avec votre communauté. Elle se sentira plus proche de votre marque, immergée au cœur de celle-ci. Vous créez ainsi une connexion avec votre audience. Les stories sont d’ailleurs de très bons moyens pour activer votre marque employeur.
- Simplicité : ce type de contenu est beaucoup plus simple (en théorie) que les posts de feed Instagram, lui, plutôt réfléchit et organisé. Etant instantanées, elles demandent moins de prise de tête pour une harmonie générale. Cependant, il est tout à fait possible de travailler vos stories afin de créer du contenu professionnel en adéquation avec votre charte graphique, tout en apportant beaucoup de naturel.
Exemples de contenus en stories permettant de capter l’attention tout en les variant :
- Valoriser votre équipe : présenter votre équipe de façon originale. Faîtes découvrir à votre communauté les petites mains qui font que votre entreprise se déploie. Cela permet d’humaniser votre contenu.
- Reposter les contenus de votre communauté : cela permet de créer du lien avec votre communauté, de les remercier et de les valoriser.
- Partager votre savoir-faire : mettez en avant votre plus-value, votre savoir-faire, vos ateliers de fabrication, ce qui vous différencie. Cela apportera de la transparence et rassurera votre communauté.
- Donner la parole : les stories sont idéales pour augmenter le taux d’engagement de votre communauté, laissez libre court à votre imagination pour capter l’attention de votre audience tout en l’impliquant. Apprenez à la connaitre tout en la poussant à interagir avec votre contenu. Sondages, jauges d’humeur, questions … il existe de nombreux stickers vous facilitant la tâche !
- Elargir votre audience : 60% des entreprises qui publient des stories Instagram utilisent un élément interactif dans leur story organique. Vous avez tout intérêt à utiliser les hashtags ou la géolocalisation afin d’être visible auprès des personnes qui ne sont pas encore abonnées à votre compte.
- Convertir vos abonnés en acheteurs : l’un des grands avantages des stories, si vous avez un site e-commerce, est de pouvoir utiliser Instagram shopping afin de taguer directement vos produits et inciter à l’achat.
Les applications permettant de réaliser de jolies stories :
Unfold : surement l’une des plus connues elle permet en plus d’organiser les stories en dossier, de créer une suite de stories permettant une vue d’ensemble.
Mojo : idéale pour créer de jolies stories en format vidéos ludiques et créatives.
Canva : très facile d’utilisation, ce site / application mobile recèle de pépites à modifier afin de les personnaliser à votre image.
Stories edit : associée à Planoly, cette application permet de choisir de très jolies modèles et de les customiser à souhait.
Les stories demandent un véritable travail stratégique afin de développer votre visibilité et le lien avec votre communauté. Pour vous aider dans votre stratégie social média, n’hésitez pas à faire appel à So’influence !
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