i
So’influence propose dorénavant des formations pour éduquer et sensibiliser à une meilleure pratique de l’influence, autant les marques que les créateurs de contenus !
Instagram étant le réseau social dédié à la photo, le feed (l’enchainement de vos images postées) a une grande importance ! C’est la première impression que vous donnez de votre compte, il donne un aperçu de votre univers. Il y a donc un grand intérêt à le travailler car c’est en grande partie lui qui fera qu’un visiteur décidera de vous suivre ou non.
So’influence vous donne quelques conseils afin d’avoir un feed Instagram harmonieux et trouver votre style !
Avant toute chose, il est indispensable de définir votre ligne éditoriale, le fil conducteur de votre prise de parole. Elle va cadrer votre proposition de contenus afin que vous puissiez rester cohérent avec votre domaine d’activité.
Pour vous aider à la fixer, commencez par vous poser ces questions : Quels sont vos objectifs ? Qu’attendez-vous d’Instagram ? Quels types d’abonnés souhaitez-vous ? Qu’est ce qui peut intéresser votre cible ? Quelle est ma valeur ajoutée ?
Le but étant de connaitre au maximum votre public cible et ses attentes afin de savoir quel contenu proposer afin de les atteindre, de les capter. Petit à petit, votre ligne va se définir et il ne vous restera plus qu’à la respecter.
Après avoir mis en place votre ligne éditoriale, il convient de trouver votre style afin que celui-ci soit cohérent et joli.
Vous pouvez opter pour des photos dans les tons clairs et épurés, très appréciées sur Instagram. Ou plutôt prôner les couleurs sombres. Cela peut varier en fonction des saisons, de vos collections ou d’un temps délimité … Laissez libre cours à votre imagination. Le tout étant de garder une cohérence, une homogénéité pour qu’il paraisse propre et qu’il soit reconnaissable.
Conseil : vous pouvez par exemple définir 1 ou 2 couleurs dominantes et adaptez vos photos en fonction de celles-ci !
Les photos s’affichent par 3 sur une ligne, mais il existe une multiple de possibilités en jouant avec les cases. Si vous souhaitez faire ressortir une information, il peut être intéressant de la mettre en avant soit en mettant un fond de couleur différent, par exemple une citation soit avec un encadré de couleur.
Conseils : vous pouvez créer du contenu facilement sur CANVA
Pour se différencier des autres millions d’utilisateurs d’Instagram, il peut être très pertinent d’être assez créatif et de jouer sur un effet de collage pour un feed différent. Certes plus compliqué en terme de réalisation, mais très attrayant. Il peut également servir pour la présentation de votre activité, ou pour entamer un nouveau feed et permettre une transition.
Conseils : pour vos photos, pensez à utiliser des fonds de couleur pour garder une harmonisation. Par exemple chez Cultura.
Un bon moyen de faire ressortir vos photos et d’aérer votre feed, consiste à miser sur les bordures. Attention tout de même à essayer d’utiliser toujours la même taille de bordure pour un effet homogène
Conseil : l’application Instasize permet de créer des bordures facilement .
On ne le répétera jamais assez, après avoir choisi votre univers, vos filtres et vos thèmes, soyez RÉ-GU-LIER dans vos publications !
Il existe de nombreuses applications permettant de modifier/éditer ou encore visualiser vos photos à l’avance, avoir un feed cohérent et de gagner en organisation.
Vous l’aurez compris, il existe une multitude de possibilités pour travailler votre feed Instagram ! Le tout est de trouver votre identité, votre univers afin de vous démarquer ! Quel style vous convient le plus ?
A lire aussi : Gérer la communication de crise sur les réseaux sociaux
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins analytiques. Pour plus d’informations, veuillez lire notre politique en matière de confidentialité.
Laisser un commentaire